27 Janvier 2020
Consigne 1 : de manière spéculative et en quelques mots, peux-tu argumenter chacune des propositions suivantes ? Forcément elles seront liées à TA REALITE, mais tu peux aussi choisir de les matérialiser en fonction de choix imaginaires
Donc si tu étais...
Et si j'étais une heure dans la journée, je serais bien évidemment celle qui me manque toujours, celle après qui je cours.
Quelle est cette heure que je ne vois pas passer ? Me l'a-t-on volée ? L'ai-je perdue ? C'est l'éternelle question : mais qu'ai-je bien pu faire de ce temps que je n'ai plus ?
Et pourtant je sais que je suis atteinte d'une pathologie dont je n'arrive pas à guérir. Vous l'aurez compris, j'ai le syndrome de la "chronophagite aigüe". J'en présente tous les symptômes : ictère de la ponctualité, céphalo-méningée de Kali, sensibilité aux tonneaux des Danaïdes... et j'en passe.
Comme HG Wells, j'aurais aimé créer une machine à explorer le temps pour disposer de cette heure qui me fait souvent défaut. Et le jour de la semaine ? me direz-vous... Et le mois de l'année ? la saison ? l'année passée, à venir ou peut-être actuelle ...?
J'en ai parlé, justement, dans cette heure qui me manque, celle que j'ai perdue...