1 Avril 2019
Il est 6 heures du matin, me voici comme tous les jours, fidèle à mes auditeurs. Je termine à 9h et ensuite un indispensable bon petit déjeuner…
-« Chers auditeurs et auditrices lève-tôt, BONJOUR !
Je vais vous relater, au fil des minutes, une situation des plus complexe ! Quelques morceaux de musique choisis s’intercaleront aux avancées de l’affaire.
Il est inutile de vous affoler, cependant, nous sommes avertis par la NASA qu’une météorite va heurter la Terre ! A quel moment ? Nul ne le sait !
Nous serons informés au fur et à mesure. Peut-être qu’une pluie abondante de débris la précèderont !!
Serons-nous tous concernés ? Tous les pays seront -ils touchés ? Restera-t-il des survivants ?
Allons, restons calmes et confiants ! En attendant, écoutons ensemble, tant qu’il nous est encore possible de le faire, les voix de Cabrel, Goldman et Angel…
- Désolée d’interrompre la programmation ! Un communiqué vient de tomber et c’est avec regret que je vous annonce que la Lune n'existe plus !!!!
Elle était sur la trajectoire de la météorite et celle-ci l’a pulvérisée !
J’en reste sans voix ! Il nous faudra trouver une autre chanson pour notre Ami Pierrot !
Au clair de la lune, mon ami Pierrot…..
Mais diantre, nous sommes tous sauvés pour l’instant, et qui sait ? Demain est un autre jour !!! »
La consigne : La farce radiophonique - « Tu es le présentateur vedette du JT à la radio. Ton émission est considérée comme l’une des plus crédible, des plus intéressante et surtout des plus sérieuse. Mais, comme tu aimes beaucoup l’humour aussi, extériorisation oblige quelques fois, tu lances ce jour-là, de manière très sérieuse, un canular complètement incroyable et faux, bien évidemment, sur un fait divers, une personnalité politique, une star ou tout autre situation loufoque qui te viendra à l’esprit.(Style : la sardine qui a bouché le port de Marseille.) »