15 Octobre 2018
Plus que quelques minutes pour régler mon dernier tiers avant la fermeture des guichets du Centre des Impôts. Je m'élance, tambour battant, tel un papillon perdu entre les hautes herbes. Un bon à droite, mes clefs, un bon à gauche, l'enveloppe et je m'élance.
Non !!! J'avais oublié : la voiture est en panne. En fait, plus qu'une panne, elle est dans un sale état. Une enclume est malencontreusement tombée sur le capot écrasant le moteur au passage, comme une vulgaire mouche. Je me dirige vers l'arrêt de bus le plus proche. Tiens, la vitre protégeant l'affiche publicitaire est cassée. Sûrement le fait d'une pierre suicidaire qui est venue se fracasser dans la nuit. enfin, l'abri toujours debout fait encore office de parasol contre ce soleil qui tape dur.
En attendant ce bus qui n'arrive jamais, j'essaye de me détendre en fredonnant "une chanson douce que me chantait ma Maman..."
La consigne : Après avoir tiré au sort des réponses à un questionnaire complété par Paule, soit : - un papillon - une mouche - une enclume - un tambour - une pierre - maman - un parasol. Ecrire une petite histoire avec ces mots sur le thème "prendre un transport en commun pour se rendre au Centre des Impôts".